[un]official french practice thread |
![]() ![]() |
[un]official french practice thread |
![]()
|
|
![]() Quand j'étais jeune... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Staff Alumni Posts: 6,826 Joined: Jan 2004 Member No: 1,272 ![]() |
Salut les français, franchophones, et étudiants français!
Pour la plupart, cet "thread" bénéficiera les étudiants français. Après sept ans de les classes françaises, j'ai toujours le problème avec la grammaire. Donc, je veux demander ceux qui savent la langue bien à aider moi et les autres qui veulent apprendre. If anyone wants to fix that (^), go for it. ![]() If a mod would do the honors of fixing the typo in the thread title, I'd appreciate it. Got a little too excited there... |
|
|
*kryogenix* |
![]()
|
Guest ![]() |
non parleis francais.
I think that's French. Fixing the title. |
|
|
*AngelicEyz00* |
![]()
|
Guest ![]() |
Eh, J'ai etudier le francais pour seulement trois ans. I forgot all about it. C'est dommage, ca.
|
|
|
*Programmer* |
![]()
|
Guest ![]() |
GEEK^ wewe
![]() |
|
|
*AngelicEyz00* |
![]()
|
Guest ![]() |
you loser, go to MP
|
|
|
*Programmer* |
![]()
|
Guest ![]() |
il a éclaté de rire ....
![]() o hush ![]() |
|
|
*AngelicEyz00* |
![]()
|
Guest ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() crushed. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Staff Alumni Posts: 9,432 Joined: Jun 2004 Member No: 20,026 ![]() |
^he burst out laughing?
Je prends le francais six maintenant. J'ai aussi quelques problemes avec la grammaire. |
|
|
![]()
|
|
![]() in a matter of time ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Staff Alumni Posts: 7,151 Joined: Aug 2005 Member No: 191,357 ![]() |
Merde!
That's the limit of my French vocab. |
|
|
![]()
|
|
![]() crushed. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Staff Alumni Posts: 9,432 Joined: Jun 2004 Member No: 20,026 ![]() |
HAHA Gigi, that's a bad word! C'est un mot mal! Lol.
|
|
|
![]()
|
|
![]() spiritual sister #2 ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Member Posts: 135 Joined: Oct 2005 Member No: 252,919 ![]() |
Je suis la seule francophone ici ou il y en a d'autres? si oui montrez-vous!
Une petite question pour ceux qui apprennent le français: Est-ce que c'est dur pour vous d'apprendre cette langue? Nous autres français sommes très nuls pour apprendre les autres langues et j'avoue que j'ai eu du mal pour l'anglais au début . ça fait maintenant plus de 6 ans que j'en fais. |
|
|
*Weird addiction* |
![]()
|
Guest ![]() |
^ Tu n'est pas du tout la seule. Moi je parle le français aussi. Ben, c'est très dur le français. Pour les élèves qui apprennent le français dans leur pays, c'est pas très difficile parce que ça ressemble un peu à l'anglais. De plus, ils ont que 5 à 6 heures maximum. Moi j'ai eu 15 par semaine, tu imagines? Ma tête roulait, haha. Même maintenant, j'ai encore quelques problèmes. Mon accent aussi, lol.
Je trouve que l'anglais est plus facile d'apprendre que le français. En français il y a les masculins, feminin, les accents et tout. Nazumi, tu parles bien l'anglais ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() spiritual sister #2 ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Member Posts: 135 Joined: Oct 2005 Member No: 252,919 ![]() |
15 heures? et dire que j'ai 3 heures... Pour l'accent anglais, ben au début il était terrible
![]() au fait, Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() boo. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Member Posts: 567 Joined: Jun 2004 Member No: 24,376 ![]() |
je suis dans ma deux année de français.
Je ne sais pas beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Quand j'étais jeune... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Staff Alumni Posts: 6,826 Joined: Jan 2004 Member No: 1,272 ![]() |
Merci beaucoup, KRYO!!!
anyway, first lesson needed on the subject of pronouns. I need a huge reminder. Si je veux utiliser un pronoun en place d'une phrase, comment est-ce possible? For example I say "she's not well in the head, but I think you already know that", how would "that", meaning the part "she's not well in the head", be replaced by a pronoun? "Mais je pense que vous le/la savez déjà"? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Peggy. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Member Posts: 2,508 Joined: Aug 2005 Member No: 214,025 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Spirited Away @ Oct 7 2005, 3:18 AM) Merci beaucoup, KRYO!!! anyway, first lesson needed on the subject of pronouns. I need a huge reminder. Si je veux utiliser un pronoun en place d'une phrase, comment est-ce possible? For example I say "she's not well in the head, but I think you already know that", how would "that", meaning the part "she's not well in the head", be replaced by a pronoun? "Mais je pense que vous le/la savez déjà"? ![]() Dans ta phrase, on dira: Elle n'est pas bien dans sa tête, mais je pense que tu le sais déjà ou elle n'est pas bien dans sa tête, mais je pense que tu sais déjà ça the first sentence is better though. never use "la" in this case since it's an action with a verbe. You only use "la" with a feminine noun or name like in "je la connais, c'est une amie" Hope it helped ![]() |
|
|
![]()
|
|
je comprends, merci!
je suis étonné que il n'y a pas plus de personnes qui sont intéressés à demander les questions de grammaire. it's their loss, i guess. c'est une bonne occasion pour apprendre français. j'aurai d'autres questions ... later. |
|
|
![]()
|
|
![]() lick me ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Member Posts: 3,044 Joined: Aug 2004 Member No: 44,013 ![]() |
C'est ma cinqième année de le francais, mais je ne sais pas beaucoup de cet langue. Alors, j'ai beaucoup de probleme avec le grammaire.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je trouve que vous parlez tous bien français, votre grand point faible, c'est le genre masculin et féminin, parce qu'il n'y en a pas en anglais.
Et pour répondre à ta question Spirited away, je crois que les gens d'ici sont plus intéressés par l'espagnol... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() My name's Katt. Nice to meet you! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Member Posts: 3,826 Joined: Jan 2005 Member No: 93,674 ![]() |
Bonjour. Je deteste l'ecole! (my French is very limited)
![]() |
|
|
![]()
|
|
moi aussi je déteste d'école... mais on est bien obligé d'y aller
![]() |
|
|
*Weird addiction* |
![]()
|
Guest ![]() |
J'aime pas trop le français haha! ni l'espagnol. Je suis plutôt intéressée par l'italien. Hmm des beaux gosses, haha
|
|
|
![]()
|
|
![]() i really wanna say those three little words.. <3 ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Member Posts: 241 Joined: Feb 2005 Member No: 99,636 ![]() |
bonjour tout =]
je suis le français 3 honneur à l'école maitenant, et il est très difficile. Je parle le français bien, mais cette année la classe est plus difficile que l'année dernière (probablement parce que il est honneur, et il n'est pas fr. 2 plus). Alors, j'aime le fraçais et je serais heureuse à aider les personnes qui le doivent. Bon Chance dans leur classes! <3 beaucoup d'amour |
|
|
![]()
|
|
![]() Residential Crazy Child ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Member Posts: 934 Joined: Mar 2005 Member No: 116,897 ![]() |
Je deteste le francais. Il blesse ma/mon ...however you say average. J'etudie les formes de imperieux.
I'm surprised my french teacher hasn't quit yet. ![]() |
|
|
*digital.fragrance* |
![]()
|
Guest ![]() |
*bump*
J'ai besoin pratiquer français. Pendant l'été j'ai oublié quelquechoses. Oh là là, ma prof ne va pas être heureuse. |
|
|
![]() ![]() |